En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
CHENILLES PROCESSIONNAIRES
Date d'évènement : 17/04/2018

           L’apparition de la chenille processionnaire du pin et du chêne est actuellement observée sur notre commune constituant ainsi un sujet de préoccupation.

 

            En effet, la chenille processionnaire est susceptible d’émettre des agents pathogènes à l’origine de réactions cutanées, oculaires par contact direct ou indirect. Par ailleurs, les dégâts occasionnés par ce parasite entrainent à plus ou moins brève échéance la mort de l’arbre sans compter la colonisation des autres végétaux sur l’ensemble du territoire.

 

            Aussi, si vous constatez la présence de cet insecte dans votre jardin, il vous appartient de prendre les dispositions nécessaires pour l’éradiquer et empêcher sa prolifération. Compte tenu de son caractère urticant, il est conseillé de faire appel à des professionnels qualifiés et disposant de produits homologués.

 

            Pour complémenter votre information, vous trouverez en téléchargement une note d’information détaillée de l’Agence Régionale de Santé (identification de la chenille, effets sur la santé, méthode de lutte…).

chenilles-urticantes-note-conjointe-DRIAAF-ARSIDF-2011.pdf