COMMENT DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE


Une journée d’information préalable à l’agrément est organisée une fois par mois à l’espace territorial situé rue des merisiers à MANTES-LA-VILLE.

 

            Rendez-vous à prendre au 01.34.97.80.80 pour obtenir une convocation.

 

            A l’issue de cette réunion les personnes intéressées devront remplir un formulaire de demande d’agrément comprenant les renseignements suivants : état-civil, situation familiale, conditions matérielles de l’accueil (surface habitable, nombre de pièces, cour, jardin….), niveau d’études, expérience professionnelle antérieure, motivations, choix du type d’accueil proposé (permanent ou non) et nombre d’enfants que l’on souhaite accueillir.

 

            Ce formulaire complété d’un certificat médical attestant l’état de santé de la candidate est à déposer à l’espace territorial. Un récépissé sera délivré.

 


            Après avis du Service Départemental de la PMI sur les conditions d’accueil, l’Administration dispose d’un délai de 3 mois maximum pour se prononcer sur la demande.

 

            La Loi rend obligatoire, depuis 1992, la formation des assistantes maternelles. Elles disposent de 5 ans pour suivre une formation initiale de 60 heures (dont 20 heures la 1ère année) organisée et financée par le Conseil Général.

Informations pratiques

Mairie  rue du village

78930 AUFFREVILLE BRASSEUIL
Tél. : 01 34 77 11 68
Fax. : 01 30 98 60 34

Horaires d'ouverture de la mairie

  • Le mardi   de 14 à 17 heures
  • Le mercredi de 14 à 17 heures
  • Le vendredi de 14 à 19 heures