UNE RESIDENCE POUR NOS AINES : LES MYOSOTIS à MAGNANVILLE

Occuper un logement trop grand pour ses besoins, se sentir seul ou éloigné de ses proches… Autant de tracas qui peuvent se poser lorsque l’on avance dans l’âge.

La Résidence pour Personnes Agées « Les Myosotis » de Magnanville a été conçue pour palier à ces problèmes. Elle s’adresse aux retraités ou aux personnes inaptes au travail de 60 ans et plus. Deux  conditions pour y accéder : être valide et autonome.

Des logements fonctionnels
D’une surface comprise entre 32 et 36 m², les 40 studios offrent tout le confort nécessaire au quotidien : séjour avec coin chambre, cuisine aménagée, salle de douche, toilettes, rangement. « les locataires peuvent apporter leurs meubles…dans la mesure du possible » précise  Séverine, la gardienne.

Des services appréciables
Vivre à la R.P.A., c’est aussi bénéficier de commodités pour le bien être: repas entre voisins au réfectoire, aller faire ses courses au supermarché grâce au minibus…

Mais c’est aussi jouir de prestations sécurisantes : Chaque appartement est équipé d’alarmes permettant de prévenir la gardienne en cas de chute. Et pour renforcer leur sécurité, les résidents peuvent également adhérer au service gratuit de téléassistance qui leur permet d’obtenir rapidement de l’aide ou du secours 24 h/24, 7j/7.

Des animations pour tous

La résidence
La vie est loin d’être monotone à la résidence. Des animations sont proposées tout au long de l’année à ceux qui le souhaitent. « Chaque semaine, une séance de chant est animée par un professeur de l’école des 4 z’Arts,  un après-midi « jeux » est organisé par le club de l’amitié le jeudi. Une fois par mois, la bibliothécaire se déplace pour organiser une rencontre lecture. Un repas de Noël leur est proposé également chaque année. Et depuis peu, les classes CHAM de l’école « Les Marronniers » se déplacent pour leur fredonner quelques airs. » déclare Marie-Reine Debauche, adjointe au maire.

Alors si vous ou l’un de vos proches souhaite intégrer ce havre de paix,
prenez contact avec le CCAS de Magnanville
Tél : 01 30 92 87 18

Informations pratiques

Mairie  rue du village

78930 AUFFREVILLE BRASSEUIL
Tél. : 01 34 77 11 68
Fax. : 01 30 98 60 34

Horaires d'ouverture de la mairie

Le mardi   de 14 à 17 heures 

Le vendredi de 14 à 19 heures